Conditions Générales de Vente (CGV)
Le site www.sahareye.com est exploité par la société KAM TRADING SARL, une société à responsabilité limitée régie par le droit marocain, enregistrée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro ICE : 002762993000046. Pour toute demande ou information, vous pouvez nous contacter au 05 22 33 47 77.
1. Champ d’application
Les présentes CGV s’appliquent à toutes les commandes passées via le site sahareye.com, qu’elles soient livrées au Maroc ou à l’etranger. En validant votre commande, vous acceptez sans réserve les présentes conditions.
2. Produits
Sahareye vend des articles provenant de marques partenaires, que nous distribuons légalement. Nous ne prétendons pas être les fabricants de ces produits. Toutes les descriptions sont fournies avec le plus grand soin, selon les informations des marques.
3. Prix
Les prix dépendent du pays de consultation ou de livraison :
- Au Maroc : les prix sont indiqués en dirhams marocains (MAD), toutes taxes comprises (TVA incluse).
- A l’international : les prix sont affichés en Dollars, hors TVA locale. Celle-ci sera ajoutée au moment du paiement selon le pays.
Les frais de livraison, taxes douanières et éventuels frais supplémentaires vous seront indiqués.
4. Commande
Une commande est considérée comme valide après :
- Sélection des produits et validation du panier
- Choix du mode de livraison
- Paiement en ligne (via Payzone, carte bancaire) ou confirmation de paiement à la livraison
- Réception de l’email de confirmation de commande
Nous nous réservons le droit de refuser une commande en cas de suspicion de fraude, de stock indisponible ou d’erreur manifeste de prix.
5. Livraison
Nous nous efforçons constamment de rendre votre expérience d’achat avec Sahareye aussi agréable que possible.
Les commandes passées en dehors des heures ouvrables (9h-20h) et/ou pendant les jours fériés seront considérées comme passées le premier jour ouvrable suivant la soumission de la commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent subir des retards. Les délais ne constituent pas une obligation contractuelle. Des retards de livraison peuvent survenir pendant les périodes de promotions, les soldes ou les jours fériés. Nous ne sommes pas responsables des échecs de livraison dus à des causes indépendantes de notre volonté raisonnable, y compris votre indisponibilité pour la réception ou une demande de report de livraison de votre part. Il est de votre responsabilité d’être disponible pour la réception de votre commande. Nos livreurs peuvent vous appeler jusqu’à 4 fois pour convenir d’un créneau horaire de livraison, et effectueront jusqu’à 3 tentatives de livraison avant que votre commande ne soit annulée.
Veuillez noter que les commandes payables en espèces à la livraison entraînent des frais de livraison spécifié sur le bon de commande et à régler lors de la livraison.
Livraison des articles sur demande et personnalisés
Les délais de livraison mentionné sur le tableau ne s’applique pas aux articles personnalisés ou à la demande. Votre article sera expédié selon le délai indiqué sur la page produit de l’article.
Conditions générales de livraison
Bien que nous nous engagions fermement à respecter les délais estimés dans la confirmation de commande ou affichés sur notre site internet, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les délais commencent à courir à partir de la confirmation de commande.
Modifications d’adresse & suivi
Notre service client se fera un plaisir de vous aider à modifier la date ou l’adresse de livraison si besoin. Toutefois, si vous avez déjà reçu un email vous informant que votre commande a été expédiée, nous ne pourrons plus modifier votre adresse.
Veuillez noter qu’un changement d’adresse vers un autre pays que celui initialement prévu pour la livraison ne sera pas possible.
Un numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail une fois votre commande confirmée. Vous pourrez ensuite suivre votre commande en contactant notre service client de 10h à 22h à l’adresse suivante : hello@sahareye.com
Les délais sont donnés à titre estimatif, sans garantie ferme.
Retards et responsabilité :
Sahareye ne pourra être tenu responsable en cas de :
- Retards dus à des cas de force majeure (intempéries, douanes, grèves, etc.)
- Absence du client au moment de la livraison
- Report de livraison demandé par le client
Nos livreurs peuvent tenter jusqu’à 3 livraisons, avec jusqu’à 4 appels téléphoniques pour fixer le créneau. Sans réponse, la commande pourra être annulée.
Frais de livraison :
- En cas de paiement à la livraison, des frais fixes de livraison s’appliquent, précisés à la commande (selon zone, poids et prestataire).
Articles sur commande ou personnalisés :
Les délais indiqués ci-dessus ne s’appliquent pas aux articles personnalisés ou fabriqués sur demande. Le délai estimé est indiqué sur la fiche produit concernée.
Suivi de livraison et modifications :
Une fois la commande validée, un numéro de suivi vous est transmis par e-mail.
Tout changement d’adresse ou de date de livraison est possible tant que le colis n’est pas expédié. Aucun changement de pays de livraison ne sera accepté après expédition.
6. Échange
Chez Sahareye, nous voulons que vous soyez pleinement satisfait.
Vous pouvez demander un échange dans les conditions suivantes :
- 3 jours après réception pour les commandes livrées au Maroc
- 7 jours après réception pour les commandes livrées à l’international
Conditions d’éligibilité :
- Produit non porté, non utilisé, dans son état d’origine
- Étiquettes, emballage, boîte, accessoires, cartes d’authenticité intacts
- Chaussures : aucune trace d’essayage
- Maillots de bain : autocollant hygiénique intact
- Preuve d’achat obligatoire (mail de confirmation ou facture)
Procédure d’échange :
- Contactez le service client à hello@sahareye.com, en indiquant le numéro de commande, l’article à échanger, et l’article souhaité en remplacement.
- Le produit retourné est inspecté par nos équipes.
- Si les conditions sont remplies, le nouvel article est envoyé.
- Frais de retour à la charge du client.
- L’échange ne peut concerner qu’un article de valeur équivalente, sous réserve de disponibilité.
7. Droit de rétractation et retours
Vous pouvez retourner un produit sous 14 jours à compter de la date de réception si les conditions suivantes sont respectées :
- Le produit est dans son état d’origine, non utilisé
- Tous les accessoires et emballages sont présents
- Le retour est notifié par e-mail à hello@sahareye.com
Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour : produits soldés, lingerie, cosmétiques, maillots de bain sans protection hygiénique, produits personnalisés.
8. Données personnelles
Vos données sont protégées conformément à la loi marocaine 09-08 et aux réglementations applicables au niveau international (notamment RGPD). Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.
9. Droit applicable – Litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit marocain. En cas de litige, la compétence revient exclusivement aux tribunaux de Casablanca.